Bilan sur les Journées de « Lutte contre le Harcèlement » : Une Expérience impactante pour les Élèves — Centre Scolaire Saint-Marc

Bilan sur les Journées de « Lutte contre le Harcèlement » : Une Expérience impactante pour les Élèves

Echange autour du sujet du harcèlement après le spectacle

Le projet "Unis contre le Harcèlement : Éduquer, Sensibiliser, Agir - À travers la Culture et la Formation" a rassemblé plus de 1000 élèves, collégiens et lycéens de Saint Marc, ainsi que d'autres établissements externes.

Les journées de lutte contre le harcèlement, organisées au sein de l'Espace Culturel St Marc, ont été menées avec succès en janvier dernier.

Le projet "Unis contre le Harcèlement : Éduquer, Sensibiliser, Agir - À travers la Culture et la Formation" a rassemblé plus de 1000 élèves, du collège Saint Louis, du collège St Marc, des lycées St Marc et Belmont, ainsi que d'autres établissements externes.

Durant ces journées, le spectacle de la Compagnie Nandi "Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?» a été présenté en quatre représentations, mettant en lumière le harcèlement à travers les réseaux sociaux.

Des rencontres ont ensuite permis de sensibiliser les élèves, favorisant la prise de conscience individuelle et collective.

Les "boîtes à dire" ont offert aux élèves un espace anonyme pour partager leurs témoignages ou expériences de harcèlement, permettant à l'équipe éducative de poursuivre les discussions.

 

Grâce aux donateurs et au soutien de la Fondation St Marc, ces journées ont contribué au travail déjà entrepris par le Centre St Marc, à rompre le silence et lever le tabou entourant le harcèlement, renforçant ainsi la prise en charge et la prévention au sein des établissements scolaires.