Interview avec la présidente
INTERVIEW avec Marie -Christine Page, nouvelle présidente de la Fondation Saint-Marc
1/ Pouvez-vous nous raconter votre parcours et le lien qui vous unit à Saint-Marc ?
« Je suis rentrée à St Marc en Septembre 1987 pour un remplacement congé maternité et je n'en suis jamais partie. J'ai enseigné tout d'abord l'économie en seconde et première. Ensuite le BTS Commerce International a été créé, donc j'ai pris des heures d'économie/droit/management et quand le BTS Banque a ouvert, cela m'a permis de me positionner uniquement sur ce niveau. J'ai aussi pendant 6 ans été Préfète de ces 2 formations. Le lien qui m'unit à St Marc est très fort, d'une part parce que j'y ai effectué toute ma carrière, d'autre part parce que les directions successives que j'ai côtoyées tout au long de ma carrière, m'ont toujours accordé leur confiance et confié des postes à responsabilités. »
2/ Qu’est-ce qui vous a donné envie d’accepter la présidence de la Fondation Saint-Marc ?
« Entretenir ce lien "affectif" d'une autre manière. Garder contact avec le Lycée et les jeunes. »
3/ Quelle est votre vision pour l’avenir de la Fondation ? Quels seront, selon vous, ses grands axes de soutien et de développement ?
« Je viens tout juste d’être nommée, ma vision se construira donc progressivement, en lien avec l’équipe et les projets en cours.
Mais je garde le même esprit d’engagement : poursuivre et faire grandir les actions déjà portées par la Fondation autour de ses grands axes – la formation, la fragilité, la culture et l’immobilier.
Ce qui m’anime, c’est de continuer à soutenir les jeunes dans leur formation et leur avenir, et d’encourager tous les projets qui donnent du sens, qui ouvrent des chemins et qui font grandir. »


