fermer

Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage constitue une des ressources essentielles pour garantir des formations professionnelles de qualité au sein de notre (nos) établissement(s), à destination des jeunes que nous formons aujourd’hui et que vos entreprises embaucheront demain.

 

C’est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement, à l’amélioration des outils professionnels de travail.

 

Au lycée professionnel Saint-Marc, pour nos formations tertiaires, il va s’agir de l’acquisition de nouveaux matériels informatiques (PC), l’équipement de nos salles de classe en  vidéoprojecteurs numériques, l’aménagement du magasin pédagogique (portants, banque d’accueil, terminal point de vente…).

Le versement de la taxe ?

Versez votre taxe d'apprentissage 2014 salaires 2013 au bénéfice de notre établissement

Pour vous aider : 

Cet outil vous permet de simuler la taxe d’apprentissage dont vous êtes redevable et de faire votre déclaration à partir de la simulation.

 Cliquez sur ce lien ci-dessous : https://easytaxe.asponline.org

Ou vous pouvez passer par l’intermédiaire d’un Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage de votre choix. Vous avez là également la possibilité de « flécher » le versement au profit de notre établissement scolaire.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat : lyceepro@centresaintmarc.org

Nos travaux d’amélioration des équipements : 

Grâce au versement de la taxe 2014, nous avons pu poursuivre l'amélioration de nos équipements pédagogiques en cette rentrée 2015 :

  • Création d'un second espace professionnel GA (open space équipé d'une banque d'accueil, d'une table de réunion, de postes informatiques et d'un vidéo-projecteur numérique interactif).
  • Equipement de 3 salles en vidéo-projecteurs numériques.
  • Réaménagement de 2 salles de cours

Nos remerciements vont aux entreprises qui ont versé la taxe au profit de notre établissement.
Cette année encore, nous avons besoin du soutien de celles-ci afin de poursuivre l'amélioration des équipements pédagogiques à destination des élèves :

  • Poursuite de l'équipement des salles de cours en vidéo-projecteurs numériques.
  • Réaménagement de la salle polyvalente.