fermer

Eduquer tout l'homme

Eduquer tout l'homme POUR GRANDIR EN HUMANITE...

Eveiller en chacun le désir d’approfondir la question du sens, de mettre l’autre au cœur de sa vie, de grandir humainement et spirituellement.

Le projet d’animation pastorale d’un établissement jésuite s’adresse à chaque élève, dans le respect de ses convictions, et l’accompagne dans sa construction personnelle. Il le conduit à faire un pas de plus vers sa propre liberté et l’invite à avoir pour le monde et les hommes un cœur large et généreux.

Eduquer à la responsabilité et à l’autonomie c’est éduquer au choix. Le Lycée Saint-Marc favorise ainsi l’engagement des élèves dans des actions de solidarité, le développement et la promotion des talents de chacun, l’ouverture à la culture, au monde, à la différence. Il fait des propositions et chaque élève est libre de choisir ce qui lui convient. Il invite également ceux qui le désirent à vivre et célébrer la foi en Jésus-Christ dans les pas d’Ignace de Loyola.

Chaque rentrée marque ainsi le lancement des différents projets. Les élèves reçoivent en début d’année un livret présentant toutes les possibilités d’engagement, de réflexion ou d’accompagnement spirituel. Un avant-goût vous est donné par les liens suivants, nous vous souhaitons une belle découverte de nos projets.

 


« Dans vos écoles, vous participez à diverses activités qui vous habituent à ne pas vous renfermer sur vous-mêmes ou sur votre petit monde, mais à vous ouvrir aux autres, en particulier aux plus pauvres et aux personnes dans le besoin, à travailler pour améliorer le monde dans lequel nous vivons. Soyez des hommes et des femmes avec les autres et pour les autres, de véritables champions du service aux autres. »   

 

Extrait du discours du Pape François aux élèves et professeurs des écoles jésuites d’Italie et Albanie.