fermer

Rassemblement sportif des établissements Jésuites de la région Rhône-Alpes

Rassemblement sportif des établissements Jésuites de la région Rhône-Alpes

 

Vendredi 20 mai a eu lieu le premier rassemblement sportif des établissements Jésuites de la région Rhône Alpes.

Cet évènement a eu lieu à Saint-Chamond dans la Loire. Environ 300 élèves de nos établissements s’étaient donnés rendez-vous, trois classes d’âges différentes étaient représentées, les CM1, les 4ème et des lycéens (2nde, 1ère).

Le premier rendez-vous pour cette journée était au stade municipal de la ville. En effet, durant la matinée, un tournoi de rugby était organisé. Afin de favoriser les rencontres entre établissement les équipes étaient brassées.

Le pique-nique et les épreuves de l’après-midi ont eu lieu dans le parc de l’Institution Sainte-Marie la Grand’Grange.

A partir de 13h30 jusqu’à 15h30, chaque jeune, en équipe brassée, a pu relever différents défis. En effet, dans un temps chronométré, les épreuves se sont succédés allant d’épreuves physiques  comme le saut à la corde, d’agilité comme se déplacer sur une sangle, de précision avec le tir au but, intellectuelle en répondant à des questions ou de mémoire.    

Cette  première journée a été un beau succès. Nous remercions pour l’accueil et pour l’organisation de cette journée l’Institution Sainte-Marie la Grand’Grange. Merci aussi à tous les professeurs de sports qui se sont engagés dans ce projet. Merci aussi aux encadrants, aux lycéens d’avoir encadré les plus jeunes et aux plus jeunes d’avoir joué le jeu.