fermer

CPE et vie scolaire

L’équipe 

 

L’équipe « vie scolaire » du lycée Belmont est constituée de 7 personnes.

 

M GRENIER Christophe, Conseiller Principal d’Education
 

Ligne directe : 04 72 80 84 85
Contacter par mail 

M ORLIAC Nicolas, assistant d’éducation
 

Ligne directe : 04 72 80 84 80
Contacter par mail 

 

Et une équipe de 5 assistants d’éducation, Pauline, Nicolas, David, Julien et David.

Organisation et fonctions


Les assistants d’éducation ont pour objectif premier d’encadrer les élèves tout au long de la journée. Ils surveillent les études, encadrent les élèves lors d’études assistées (inscrites dans l’emploi du temps), organisent le passage au restaurant scolaire et bien évidemment assurent la surveillance des devoirs surveillés principalement en classes de 1ères et Terminales (les mercredis après-midi et quelquefois les samedis matin).


Nicolas ORLIAC est, quant  à lui, en lien direct avec les élèves et les familles concernant la gestion de la journée : respect des horaires, justifications d’absences, sanctions éventuelles… C’est donc lui que les familles doivent contacter en priorité ! Il veille, au même titre que le CPE, au bon déroulement d’une journée de cours et à la bonne organisation de la vie au lycée.


Christophe GRENIER, responsable éducatif dans l'organisation et l'animation de la vie scolaire, veille au respect des règles de vie de l'établissement et assure une écoute attentive face aux besoins et difficultés diverses des enseignants et des élèves. Partenaire privilégié de l'ensemble de la communauté éducative (enseignants, responsables de niveau, direction) et interlocuteur régulier des élèves, il se tient à disposition des familles pour les informer et assurer le suivi scolaire et personnel de leurs enfants.


Toute l’équipe travaille au service des élèves et des familles dans le respect des règles écrites dans le règlement intérieur du lycée.
Elle veille, également, et c’est sa mission première, à l’épanouissement de l’élève et à son bien-être dans l’établissement afin qu’il ait une scolarité la plus aboutie possible !